L’exposition Standing Waves de Tarek Atoui [sl]

Le musée d’arts contemporains Cukrarna accueille jusq’au 2 juin 2024 l’exposition Standing Waves de l’artiste sonore et compositeur électroacoustique Tarek Atoui.

L’exposition présente des œuvres issues de trois projets sonores de Tarek Atoui s’intitulant The Wave, WITHIN et The Whisperers.

La composition expérimentale The Wave est constituée de sons enregistrés dans les ports d’Abu Dhabi, d’Athènes et de Singapour, auxquels s’ajoutent neuf instruments développés notamment pour le projet WITHIN. La pièce est reliée à cinq dispositifs sonores issus du projet The Whisperers, reproduisant et amplifiant le son de manière multisensorielle.

Tarek Atoui est un artiste et compositeur électro-acoustique dont le travail s’inscrit autour de la performance et de la composition sonore. Il conçoit des instruments complexes et innovants et propose notamment de nombreux concerts, conférences, performances et workshops. Ses performances collaboratives à grande échelle sont développées à partir de vastes recherches dans les domaines de l’histoire de la musique et de l’instrumentation, mais explorent également de nouvelles méthodes de production.

En savoir plus sur le site de l’Institut français :

Dernière modification : 22/04/2024

Haut de page