Table-ronde sur les défis et opportunités pour les femmes entrepreneurs

L’Ambassade de France et le défenseur slovène du principe d’égalité ont organisé le 26 janvier 2018 une table-ronde conjointe sur les « Défis et opportunités pour les femmes entrepreneurs : les effets du genre sur les carrières ».

Modérée par le défenseur du principe d’égalité Miha Lobnik, elle a réuni des intervenantes d’horizons variés : Saša Mrak, directrice exécutive de l’association Manager, Tomislava Blatnik, directrice de la communication de l’entreprise française Samsic en Slovénie, Andreja Poje, secrétaire exécutive de l’association slovène des syndicats, et Živa Humer, chercheuse sur les questions d’égalité des genres à l’Institut de la Paix.

Le débat a porté sur la situation de l’égalité des genres en Slovénie et en Europe ainsi que sur les principaux défis rencontrés par les femmes dans leur carrière et les solutions possibles.

Dans son discours d’ouverture, l’ambassadrice de France Marion Paradas a présenté la situation en France et souligné l’importance de la diversification des profils, qui bénéficie largement aux entreprises.

Dernière modification : 02/02/2018

Haut de page