Semaine européenne de mobilité : l’’ambassade se mobilise en faveur du vélo, transport alternatif [sl]

A l’occasion de la semaine européenne de mobilité, qui se déroule chaque année du 16 au 22 septembre, l’ambassade de France s’est associée avec Depo Vrhnika, un projet de développement durable dédié au recyclage de déchets, mais également d’objets usagés comme les vélos.

A l’occasion de la semaine européenne de mobilité, l’ambassade de France s’est associée avec le service public communal de la ville de Vrhnika chargé des questions environnementales Komunalno podjetje Vrhnika, en bénéficiant du projet Depo Vrhnika, également financé par les communes Borovnica et Log - Dragomer.

Ce projet de développement durable met en œuvre des bonnes pratiques de recyclage (déchets mais également vélos et autres objets d’occasion). Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie Zéro déchet, qui a été rejointe par les trois communes fondatrices de Borovnica, Log - Dragomer et Vrhnika en 2014. L’idée de base au début du développement de Depo était de moderniser le centre de recyclage existant avec des activités supplémentaires nouvelles, respectueuses de l’environnement.

L’équipe de Depo Vrhnika, appuyée par Jan Sport Vrhnika, est venue réparer des vélos d’occasion de l’ambassade, et faire une démonstration de vélos écologiques et électriques. L’événement était une occasion de promouvoir la santé sur le lieu de travail.

Vélo smoothie
Réparation des vélos d'occasion de l'ambassade et démonstration de vélos écologiques et électriques
Réparation des vélos d'occasion de l'ambassade

Dernière modification : 12/10/2020

Haut de page