Sécurité

Avant le départ, consultez la rubrique conseils aux voyageurs du ministère

Sécurité

Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane avant votre départ.

La criminalité de droit commun reste faible en Slovénie. Néanmoins, il est conseillé aux Français d’appliquer les mesures de vigilance normale (fermer les véhicules en ne laissant rien d’apparent, éviter de porter sur soi de grosses sommes d’argent, garder ses bagages près de soi, conserver sur soi son passeport ou sa carte d’identité…).

Les aires de stationnement (et notamment de campings cars) sont particulièrement exposées. L’attention du propriétaire du véhicule est parfois détournée sous un prétexte quelconque (crevaison prétendue ou intentionnellement provoquée, faux billet de banque placé sous l’essuie-glace de votre véhicule).

Avant le départ, il est recommandé de scanner tous ses documents d’identité et de se les envoyer par courriel afin de disposer d’une copie en cas de besoin.

Accidents de montagne

Des accidents régulièrement signalés, parfois mortels, rappellent que la montagne reste un milieu particulièrement dangereux et réservé à des personnes expérimentées, notamment au printemps. Il convient de s’informer des conditions météorologiques auprès des services locaux et de respecter les consignes de sécurité.

Dernière modification : 28/04/2017

Haut de page