Roland Garros dans sa version 2019 s’est offert un renouveau « vert » [sl]

Rendez-vous incontournable du sport mondial, le tournoi de Roland-Garros, du nom d’un pionnier de l’aviation disparu au combat durant la Première guerre mondiale, fait partie du patrimoine français.

La terre battue y a été foulé par d’innombrables champions Suzanne Lenglen, Margaret Court, Gustavo Kuerte, Björn Borg, Rafael Nadal… qui ont contribué à mystifier un tournoi réputé exigeant. Ces éditions annuelles attirent en moyenne près de 500 000 visiteurs venus du monde entier et témoignent d’une ville en ébullition entre mai et juin.

Roland Garros dans sa version 2019 s’est offert un renouveau « vert ». De nombreux aménagements ont vu le jour afin d’intégrer la nature aux installations sportives : les liaisons piétonnes ont été végétalisé afin de rendre les déplacements du public plus agréables ; le nouveau court Simonne Mathieu baptisé ainsi en hommage à cette ancienne championne de tennis et résistante de la Seconde guerre mondiale est enchâssé de serres, de plantations de fruits et de fleurs, de murs végétaux ; la Place des mousquetaires fait peau neuve et devient une vaste esplanade diffusant les matchs de la compétition sur écran géant ; le court Philippe Chatrier s’est doté en dix mois d’un toit rétractable symbolisant les ailes d’un avion et offrant plus de confort aux spectateurs en cas d’intempéries ; le Fond des Princes, à l’ouest du stade, a été réaménagé afin d’ouvrir une nouvelle zone de compétition…

Du 20 mai au 9 juin, les amateurs de tennis peuvent découvrir les transformations du stade de la Porte d’Auteuil et supporter leurs joueuses et joueurs préférés. La Tour Eiffel, elle aussi a revêtu les couleurs du célèbre tournoi.

Les Internationaux de France de Tennis (Tournoi de Roland-Garros)
Les Internationaux de France de Tennis. Simple hommes sur le court Simone Mathieu
Les Internationaux de France de Tennis (Tournoi de Roland-Garros)
Les Internationaux de France de Tennis. Simple hommes sur le court Philippe Chartier

Dernière modification : 07/06/2019

Haut de page