Rencontres France Alumni Slovénie – Entreprises

Le 14 novembre 2017, l’ambassadrice de France en Slovénie Marion Paradas a présidé l’évènement « Rencontres France Alumni Slovénie - Entreprises », à Ljubljana.

L’objectif de cet évènement était de consacrer une place importante au monde de l’entreprise.

M. Franjo Bobinac, président du conseil d’administration de Gorenje, et M. Kaan Özkan, président du conseil d’administration et directeur de l’usine Revoz, ont débattu en public lors de cet évènement et ont ainsi évoqué leur parcours et leur culture entrepreneuriale.
Ces capitaines d’industrie ont également délivré quelques conseils d’ordre pratique aux nouveaux actifs sur le marché de l’emploi.

Les membres du réseau Alumni ont eu l’occasion de rencontrer en tête à tête des représentants d’entreprises actives en Slovénie pour un échange de vues. Ces derniers ont pris le soin de répondre aux questions des jeunes actifs, notamment sur leur politique en matière de ressources humaines.

En novembre 2016, l’Ambassade de France et L’Institut français ont officiellement lancé le site « France Alumni Slovénie », plateforme numérique multilingue destinée à fédérer les étudiants slovènes passés par l’enseignement supérieur français ou ayant eu une expérience professionnelle ou de formation en France. La mise en ligne de ce réseau avait pour objectif de permettre le dialogue et d’approfondir encore les relations nouées en France entre les universités et les entreprises.

Dernière modification : 24/11/2017

Haut de page