Remise des décoration des Arts et Lettres

L’ambassadeur de France en Slovénie M. Pierre-François Mourier a remis le mercredi 1er juin les insignes d’Officier des Arts et Lettres à Mme Nevenka Koprivšek, Directrice artistique du festival « Mladi Levi », ainsi que les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Mme Suzana Koncut, traductrice, et M. Andrej Medved, poète et fondateur de la maison d’édition Hyperion.

Depuis sa décoration au rang de Chevalier des Arts et des Lettres en 2011, Mme Nevenka Koprivšek, n’a pas cessé de poursuivre son travail pour faire connaître la culture française en Slovénie. Ses choix de programmation pour le festival Mladi Levi, un des événements majeurs de la scène culturelle slovène, montrent particulièrement sa connaissance approfondie des meilleurs artistes français du moment.

Grande connaisseuse de la littérature française, passionnée par le théâtre français, Suzana Koncut est connue pour ses traductions des textes parmi les plus exigeants de la prose classique française, des sciences humaines et de la philosophie contemporaine.

Andrej Medved a publié les plus grands noms de la pensée française comme Jacques Derrida, Gilles Deleuze, Julia Kristeva et beaucoup d’autres. Il est également conservateur des Galeries d’art du littoral, qui exposent régulièrement des artistes français contemporains et qui sont devenues, grâce à ses connaissances, l’un des lieux de référence de l’art moderne en Slovénie.

Retrouvez le reportage de la télévision nationale slovène sur la remise des insignes hier à la Résidence :

PNG

Dernière modification : 06/06/2016

Haut de page