Remise de médailles de la Défense Nationale à trois militaires slovènes [sl]

Le 13 mai 2019, l’amiral Hervé Bléjean a remis à la secrétaire d’Etat Melita Šinkovec, au lieutenant de vaisseau Miroslav Jug et au colonel Zlatko Vehovar des médailles de la Défense Nationale française.

Par cette remise de médaille, le ministère français des Armées a souhaité récompenser l’engagement de Mme Šinkovec et de M. Jug et Vehovar en faveur de la coopération militaire franco-slovène.

Melita Šinkovec, secrétaire d’État au ministère de la Défense slovène, a été décorée de la Médaille de la Défense Nationale, échelon “or”, avec agrafe “défense” pour son attitude et les services qu’elle a rendus dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de défense entre la Slovénie et la France.

Le lieutenant de vaisseau Miroslav Jug a été décoré de la Médaille de la Défense Nationale, échelon “argent”, avec agrafe “marine nationale” pour les services qu’il a rendus à la marine nationale française et plus généralement à la relation entre les deux marines.

Le colonel Zlatko Vehovar finalement a été décoré de la Médaille de la Défense Nationale, échelon “bronze”, avec agrafe “défense” pour les services qu’il a rendus dans le cadre de la coopération bilatérale de défense.

Lors de la remise des médailles, l’ambassadrice de France Florence Ferrari a souligné la qualité de la coopération franco-slovène en matière de défense et souligné qu’il « convient désormais de pérenniser et d’intensifier encore notre coopération à l’échelle bilatérale mais aussi multilatérale et ainsi contribuer au développement de la défense européenne et de l’OTAN. »

Remise de médailles de la Défense Nationale à trois militaires slovènes en faveur de la coopération franco-slovène.
Remise de médailles de la Défense Nationale à trois militaires slovènes en faveur de la coopération franco-slovène
Remise de médailles de la Défense Nationale à trois militaires slovènes en faveur de la coopération franco-slovène.

Dernière modification : 21/05/2019

Haut de page