Région Auvergne – Rhône-Alpes, paradis pour les mordus de randonnée [sl]

La région Auvergne – Rhône-Alpes, qui compte plus de 7,5 millions d’habitants, possède un patrimoine naturel d’exception et un patrimoine architectural remarquable.

Courchevel
Lyon, fête des Lumières
Lyon, Musée des Confluences
Mont-Blanc
Parc Vulcania
Lyon, Place Bellecour
Vercors
Bord du Lac d'Annecy
Annecy
Lyon, Basilique de Fourvière
Clermont-Ferrand
Lyon, Coucher de soleil

La région Auvergne – Rhône-Alpes est située à l’Est de la France. Son chef-lieu est la célèbre ville de Lyon. Cette région compte plus de 7,5 millions d’habitants, possède un patrimoine naturel d’exception : pics enneigés, hautes montagnes, pâturages, vallées, plaines, rivières, fleuves, lacs, rivières, cascades… Il s’agit là d’un véritable paradis pour les mordus de randonnée. Les amateurs d’architecture ne seront pas en reste non plus : le patrimoine bâti de la région est, lui aussi, remarquable.

L’Auvergne se caractérise particulièrement par ses volcans et stations thermales, qui en font la 2ème région thermale de France. Châteaux et églises romanes constituent une importante part de l’héritage architectural de la région.

La partie Rhône-Alpes se distingue surtout par ses stations de sports d’hivers réputées ou ses vignobles de renommée internationale. Elle accueille par ailleurs de nombreuses villes riches d’un point de vue culturel et architectural.

Évènements en Auvergne – Rhône-Alpes pendant le mois de novembre 2018 :

• Beaujolais nouveau en France, 15 novembre 2018

Mois du film documentaire en France : Projections de films et courts métrages, rencontres et débats.

Fête du cinéma d’animation en France : Projection de films rares ou inédits, avant-premières, ciné-concerts, rencontres, expositions, ateliers…

Festival international du cirque à Grenoble, du 15 au 18 novembre 2018 présente les plus grands numéros de cirque internationaux du moment.

• Japan Touch et salon de l’Asie à Lyon, du 17 au 18 novembre 2018 : Evènement incontournable dédié à la culture populaire asiatique qui propose concerts, expositions, spectacles, karaokés, défilés de mode, démonstrations d’arts martiaux, projections, conférences...

• Face à face, festival du cinéma gay et lesbien à Saint-Etienne, du 19 au 25 novembre 2018

Quais du départ, du 22 au 25 novembre 2018 à Lyon : Festival des films et livres de voyageurs qui racontent leur histoire. Café des voyageurs, projections de films d’aventure, conférences-rencontres, ateliers..

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page