Quatre officiers de l’armée slovène décorés des médailles de la défense nationale [sl]

L’ambassadrice de France Florence Ferrari a distingué quatre officiers de l’armée slovène

Le 13 décembre 2018 à Ljubljana, l’ambassadrice de France Florence Ferrari a distingué quatre officiers de l’armée slovène : les capitaines de vaisseau Boris Geršak et Roman Anžič, le capitaine de frégate Bogomir Tomažič, ainsi que la spécialiste militaire supérieure, classe XIII, Branka Petek.

Par cette remise des médailles de la défense nationale, la France salue l’engagement des officier décorés en faveur de la coopération militaire franco-slovène et leur exprime sa reconnaissance.

La médaille de la Défense nationale récompense les services honorables rendus par le personnel de l’armée lors de la préparation et de l’exécution d’opérations au service des armées et au profit des populations. Ces médailles ont été attribuées à titre exceptionnel au nom de Florence PARLY, ministre française des Armées.

Au cours de ces dernières années, chacun des officiers médaillés a personnellement contribué à l’approfondissement des relations entre l’armée slovène et l’armée française. Grâce à leurs efforts, la Slovénie et la France jouissent d’une coopération bilatérale de très bonne qualité, particulièrement dans le domaine de la marine.

Quatre officiers de l'armée slovène décorés des médailles de la défense nationale - JPEG

Dernière modification : 21/12/2018

Haut de page