Prix des droits de l’Homme de la République française : appel à candidatures [sl]

La République française lance l’appel à candidatures pour l’édition 2019 de son prix des droits de l’Homme. La date limite de dépôt des candidatures, qui doivent être rédigées en français, est le 14 octobre 2019.

Créé en 1988, le prix des droits de l’Homme de la République française est organisé chaque année par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), institution nationale de promotion et de protection des droits de l’Homme. Il récompense des projets individuels ou collectifs de terrain en faveur des droits de l’Homme.

Chaque année, un ou deux thèmes sont choisis, dans lequel les projets candidats doivent s’inscrire. Pour l’édition 2019, les thèmes retenus sont :

-  Les jeunes défenseurs des droits de l’Homme, à l’occasion du 30ème anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant ;
-  Le devoir de fraternité.

Le prix 2019 sera décerné à 5 lauréats en décembre 2019 lors d’une cérémonie organisée à Paris. Ces 5 lauréats se verront remettre une médaille et se partageront une dotation globale de 70.000€ pour la mise en œuvre des projets.

Le dossier de candidature devra être rédigé en langue française et comporter les éléments suivants :

-  Une lettre de candidature présentée et signée par le président ou le responsable légal de l’ONG opératrice, ou par le candidat individuel ;
-  Le dossier de candidature, disponible sur le site de la CNCDH ;
-  Une présentation de l’ONG opératrice (en cas de projet collectif) ;
-  Les coordonnées postales et bancaires de l’ONG ou du candidat individuel.

Les dossiers complets devront être remis à la CNCDH avant le 14 octobre 2019, par courriel (cncdh@cncdh.pm.gouv.fr) ou par courrier postal adressé au Secrétariat général de la Commission – TSA 40 720 – 20 avenue de Ségur, 75007 Paris – France.

Dernière modification : 15/10/2019

Haut de page