Participez à l’opération Goût de France / Good France 2020 [sl]

L’événement « Goût de France / Good France » rassemble chaque année des chefs des cinq continents pour célébrer la gastronomie française. C’est l’occasion pour la cuisine française de venir à la rencontre la cuisine slovène. Les restaurants et les chefs de Slovénie sont invités à y participer en proposant leurs menus. En 2020, l’opération évolue et s’ouvre à de nouveaux types d’établissements : les écoles de cuisine, les caves de dégustation, mais aussi les boutiques alimentaires (épiceries, boulangeries…) pourront désormais participer

La France organise la sixième édition de « Goût de France / Good France » pendant la semaine du 16 avril 2020.

PNG

Sous l’égide de deux chefs français, Alain Ducasse et Guy Savoy, et du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, des dîners seront organisés partout dans le monde pour célébrer la cuisine française, son savoir-faire et ses valeurs : partage, plaisir, respect du « bien-manger ». Cette sixième édition sera l’occasion d’honorer la gastronomie du Centre-Val de Loire, ainsi que de célébrer les 10 ans de l’inscription du « repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Comment participer ?

Pour participer, proposez à vos clients le 16 avril, un menu qui valorise les gastronomies slovène et française, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité.

Il vous suffit de vous inscrire, gratuitement, jusqu’au 14 février 2020, sur le site www.goodfrance.com en remplissant le formulaire d’inscription (en français ou en anglais) puis, en proposant dans l’espace dédié du formulaire, un menu franco-slovène en français ou en anglais, en quatre actes.

Les restaurants auront la possibilité de servir leur menu Goût de / Good France durant plusieurs jours, s’ils le souhaitent, ils pourront même faire une semaine Goût de / Good France.

Un menu en quatre actes, autour de recettes inspirées du savoir-faire français :
Entrée, plat, fromages, dessert*. Le tout pourra être précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes français.

* Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité

Une gastronomie responsable

Célébrer une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

Inscrivez-vous jusqu’au 2 mars 2020 !

Formulaire d’inscription en anglais
Formulaire d’inscription en français

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’Ambassade de France à Ljubljana par courriel :

contact@ambafrance-si.org
(merci d’indiquer en début d’objet « GF 2020 »)

Dernière modification : 11/02/2020

Haut de page