M. Marko Makovec nommé chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur [sl]

Le 25 avril 2019, l’ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur à M. Marko Makovec, ambassadeur au Comité politique et de sécurité (COPS) et ancien conseiller diplomatique du Premier ministre puis du Président de la République de Slovénie.

En lui décernant cette décoration, la France a souhaité récompenser l’engagement de M. Makovec au renforcement des relations bilatérales entre la France et la Slovénie. Il a ainsi directement contribué au renforcement significatif des relations bilatérales entre nos deux pays et la convergence de vues sur de nombreux dossiers européens et internationaux. Ces efforts ont permis la signature du partenariat stratégique franco-slovène en 2011, suivie d’une visite du Président de la République française en Slovénie en juillet 2013.

JPEG - 3.2 Mo
M. Marko Makovec, ambassadeur au Comité politique et de sécurité (COPS) et ancien conseiller diplomatique du Premier ministre puis du Président de la République de Slovénie et Mme Florence Ferrari, ambassadrice de France en Slovénie

Dernière modification : 30/04/2019

Haut de page