Le petit-déjeuner d’affaires sur le thème de la compétitivité et des investissements en France

Le 19 octobre 2016, l’Ambassade de France en Slovénie et Business France ont organisé un petit-déjeuner d’affaires sur le thème de la compétitivité et des investissements en France.
La manifestation s’est déroulée à l’Hôtel Slon à Ljubljana.

L’ambassadrice Marion Paradas a présenté les principaux atouts de la France aux investisseurs et journalistes slovènes présents : La France est la 6éme puissance économique mondiale ; elle représente un marché de 65 millions d’habitants avec une vitalité démographique forte ; elle dispose d’infrastructures et de réseaux développés ; des prix compétitif de l’énergie ; une main d’œuvre qualifiée et une formation supérieure de qualité ainsi qu’une créativité dans tous les domaines.

Monsieur Jean-Louis Poli, Chef du service économique de l’Ambassade, a rappelé quels étaient les marchés d’avenir pour les entreprises slovènes en France et notamment les opportunités d’investissements autour des thématiques des Smart Cities et de l’Industrie du futur.

Monsieur Sébastien Aldegué, de l’agence Business France, a présenté les dernières réformes mises en place par le gouvernement afin d’améliorer l’attractivité de la France. Il a également décrit la France comme terre d’innovation en présentant la
« French Tech ».

Monsieur Janez Škrabec, Directeur général de la société d’ingénierie RIKO, a fait part de son expérience en tant qu’investisseur slovène en France. Il a évoqué son partenariat de longue date avec le créateur français Philippe Starck, ainsi que sa coopération mise en place récemment avec le groupe français OTV-Veolia. Le partenariat avec RIKO permettra au groupe français d’exporter son savoir-faire en Slovénie et dans les pays de la région.

Le petit-déjeuner s’est terminé par un tour de questions/réponses avec la presse slovène et les entreprises présentes.

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page