Le dîner Goût de France, « dîner à la française » à la Résidence de France à Ljubljana [sl]

Le 21 mars 2019, l’Ambassadrice de France en Slovénie, Mme Florence Ferrari a offert un « dîner à la française » à la Résidence de France, afin de partager la tradition gastronomique de son pays avec un certain nombre de convives slovènes.

Pour marquer l’évènement gastronomique Goût de France, le 21 mars 2019, les ambassadeurs de France sur les 5 continents ont offert un repas gastronomique dans les résidences françaises du monde entier.

Pour la cinquième année consécutive, l’évènement gastronomique Goût de France a rassemblé le 21 mars, plusieurs milliers de restaurants sur les 5 continents, dont 13 en Slovénie.

L’objectif de l’opération Goût de France / Good France est de fêter la cuisine française, ses traditions et ses valeurs, lors d’une grande soirée qui rassemble ses amateurs dans le monde entier à la même date, le jour du printemps.

Cette année, l’opération Goût de France / Good France a mis à l’honneur la Provence. La thématique principale a en outre porté sur le développement durable à travers une gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

Le dîner Goût de France : Saint-Jacques flambées au pastis à l'émincé de fenouil et asperges
Le dîner Goût de France : Fillet de dorade sur tian de légumes de Provence purée de poivron jaune et romarin
Le dîner Goût de France à la Résidence de France
Le dîner Goût de France à la Résidence de France
Le dîner Goût de France à la Résidence de France à Ljubljana
Le dîner Goût de France : Tarte au citron de Menton
Le dîner Goût de France à la Résidence de France à Ljubljana

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page