Le dîner Goût de France dans la Résidence de France à Ljubljana

Pour marquer l’évènement gastronomique Goût de / Good France 2018, les ambassadeurs de France ont offert un repas gastronomique dans leur résidence le 21 mars.

A cette occasion, l’ambassadrice de France en Slovénie Marion Paradas a donné un « dîner à la française » à la Résidence de France, afin de partager la tradition gastronomique française avec un certain nombre de convives slovènes.

Le dîner Goût de /Good France servi à la Résidence de France a été préparé en coopération avec le chef Filip Matjaž du Restaurant Tomi de Portorož.

En 2018, Goût de France / Good France a souhaité mettre une région à l’honneur : la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec le Bordeaux comme vignoble mondialement connu, la région est riche de différents parcours culinaires et œnologiques.
Les vins de Bordeaux ont été ainsi mis à l’honneur à l’occasion du dîner « à la française » à la Résidence de France grâce à M. Guillaume Antalick Mme Katja Šuklje, œnologues, Wine Bar Šuklje.

Pour sa quatrième édition, l’opération Goût de / Good France 2018 rassemble plus de 3000 chefs sur les 5 continents, dans 150 pays, dont 11 chefs en Slovénie.

Dernière modification : 05/04/2018

Haut de page