Réseau France Alumni

Le 28 novembre 2016, l’ambassade de France et l’Institut Français ont annoncé le lancement du réseau France Alumni Slovénie en présence de nombreux invités, anciens étudiants en France.

Trois Slovènes célèbres, issues d’horizons très divers, ont présenté leur expérience de la France et leur impact sur leur vie personnelle et professionnelle. A cette occasion, l’ambassadrice de France Marion Paradas a souligné :

« Sans doute, l’image d’excellence de l’enseignement supérieur français n’a-t-elle pas été étrangère à votre choix. Cette qualité est largement reconnue à travers le monde, comme en témoignent les divers classements (Shanghai, Financial Times). Elle est le résultat des investissements considérables consentis dans mon pays au bénéfice de l’enseignement et de la recherche qui sont les premiers postes des dépenses de l’Etat. »

Avec plus de 298 000 étudiants, la France est le 3ème pays d’accueil des étudiants en mobilité, et le premier des pays non anglophones. Cette performance est due à la qualité de l’enseignement supérieur français, à son offre diversifiée, mais également à l’accueil réservé aux étudiants étrangers.

Le lancement de France Alumni Slovénie permettra désormais aux anciens étudiants slovènes et à ceux qui sont actuellement étudiants en France de se connecter à ce réseau mondial, constitué des 56 pays ayant intégré le réseau à ce jour. Ils pourront accéder à des offres de formation, des stages, des bourses, des offres d’emploi et rester informés de l’actualité économique, culturelle et touristique française.

Cette plateforme, qui répond à une forte attente, proposera ses services en français, en anglais et en slovène. Elle sera animée par Campus France, l’opérateur français de la mobilité internationale. La déclinaison slovène du site France Alumni est désormais accessible en ligne : www.slovenie.francealumni.fr

En savoir plus : Contact : ifs@institutfrance.si, Tel. 01-20005-32

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page