La Coupe du Monde de football féminin [sl]

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la France accueille 24 équipes pour la Coupe du Monde de football féminin, qui se déroule dans neuf villes.

C’est « le moment de briller » - slogan de cette édition – pour les joueuses qualifiées, à Rennes, Le Havre, Paris, Valenciennes, Reims, Lyon, Grenoble, Montpellier et Nice, villes hôtes de la compétition.

Encouragées par la mascotte de cette compétition, la poussine Ettie, 24 équipes viennent de tous les continents pour prouver que le football féminin n’a plus à se cacher : plus d’1,5 million de spectateurs sont attendus pour cette huitième édition de la Coupe du Monde de football féminin et les stades affichent déjà complet. Si les États-Unis partent favoris, l’équipe de France est déterminée à aller jusqu’au bout de cette compétition.

Longtemps peu visible, le football féminin a connu une constante augmentation et rencontre un intérêt de plus en plus important du public. En France, on compte ainsi 170 000 femmes licenciées dans les clubs de football.

Les dates et chiffres clés de la compétition

7 juin - Paris (Parc des Princes) : match d’ouverture avec l’équipe de France
2 et 3 juillet – Lyon : demi-finales
6 juillet – Nice : match pour la 3ème place
7 juillet – Lyon : finale

24 équipes qualifiées : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Brésil, Cameroun, Canada, Chili, Écosse, Espagne, États-Unis, France, Italie, Jamaïque, Japon, Nigéria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, République de Corée, République populaire de Chine, Suède, Thaïlande

52 matchs

Coupe du monde féminine de la FIFA 2019

Fédération française de football

Équipe de France de football

Dernière modification : 08/07/2019

Haut de page