L’EUROVOLLEY 2019 : une expérience inédite de co-organisation par 4 pays [sl]

Pour la première fois de l’histoire des Championnats d’Europe masculins de Volleyball, la compétition se disputera dans 4 pays : la France, la Slovénie, les Pays-Bas et la Belgique. Elle réunira 24 nations (16 en 2007).

Quelques semaines après avoir reçu la Coupe du Monde de Football féminin organisée par la FIFA, la France co-accueillera l’Eurovolley masculin, du 12 au 29 septembre 2019, en étroite collaboration avec 3 de ses voisins européens, la Slovénie, les Pays-Bas et la Belgique, pour la première fois dans l’histoire de cette compétition.

Chaque pays hôte accueillera ainsi une poule de six équipes (dont l’équipe nationale), ainsi que les huitièmes et quarts de finales tandis que la suite des phases finales de la compétition se déroulera exclusivement en Slovénie à Ljubljana (demi-finales) et en France à Paris (demi, finale et 3e place).

En Slovénie, les matchs seront joués à Ljubljana, la capitale slovène, à l’« Arena Stožice », dès les matchs de poule et jusqu’aux phases finales. En France, outre les phases finales à Paris, les villes de Montpellier et Nantes accueilleront des matchs de poule.

Ce sera donc l’occasion pour les 4 pays organisateurs d’offrir une expérience inoubliable aux passionnés de Volleyball, sportive et européenne !

En savoir plus :
Eurovolley 2019 - site français
Eurovolley 2019 - site slovène

PNG

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page