L’Ambassadrice de France en Slovénie participe à la semaine de l’Institut de Chimie [sl]

Le 4 juin 2020, l’Ambassadrice de France en Slovénie, Florence Ferrari, a participé, avec l’attachée de coopération universitaire et scientifique, Marion Moreau, à la table-ronde sur le thème « Les étrangers dans l’environnement académique et scientifique slovène », organisée dans le cadre de la semaine de l’Institut de Chimie du 1 au 5 juin 2020.

Cette table-ronde s’est déroulée sous la présidence de la Ministre de l’Education, de la Science et du Sport de Slovénie, Dr. Simona Kustec, avec la participation du Secrétaire d’Etat, Dr. Jure Gašparič, de la Secrétaire d’État du Ministère du travail, de la famille, des affaires sociales et de l’égalité des chances, Mateja Ribič, du recteur de l’université de Nova Gorica, Dr. Danilo Zavrtanik, et de plusieurs chercheurs étrangers.

Les échanges ont porté notamment sur les possibles obstacles, comme la connaissance de la langue, que peuvent rencontrer les étrangers dans l’environnement académique et scientifique slovène, et sur les moyens d’améliorer les conditions pour attirer plus de talents internationaux.

L’ Ambassadrice de France a encouragé les institutions et chercheurs français et slovène à poursuivre et développer leur coopération. Elle a présenté les programmes d’études en anglais qui existent, comme par exemple Programs taught in English Campus France.

Retrouvez l’enregistrement vidéo de la table-ronde

 Table-ronde à l'Institut de Chimie s'est déroulée sous la présidence de la Ministre de l'Education, de la Science et du Sport de Slovénie, {{Dr. Simona Kustec}}
Table-ronde « Les étrangers dans l'environnement académique et scientifique slovène », organisée dans le cadre de la semaine de l'Institut de Chimie
Table-ronde Les étrangers dans l'environnement académique et scientifique slovène à l'Institut de Chimie à Ljubljana

Dernière modification : 24/06/2020

Haut de page