Création du Club d’Affaires franco-slovène

L’Ambassade de France en Slovénie a organisé en coopération avec le ministère slovène du Développement économique et de la Technologie, la Chambre de Commerce et d’Industrie slovène, Business France et l’Agence publique SPIRIT Slovenija la Conférence franco-slovène sur l’intensification des relations économiques bilatérales, qui s’est tenue le 16 janvier dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie slovène.

Cette première conférence bilatérale sur la relance de nos échanges commerciaux et de nos investissements croisés était l’occasion de rendre publique la création du Club d’Affaires franco-slovène, prévue par le plan d’action 2015-2018, du partenariat stratégique franco-slovène.

Le Club d’Affaires a été institué le 15 septembre 2017 par une assemblée forte de 32 membres déclarés, qui a élu comme président M. Jean-Pierre Mesić, directeur général de Renault Nissan Slovénie. Le Club d’Affaires offrira un lieu de rencontres et d’échanges entre chefs d’entreprises slovènes et françaises intéressées par les deux pays et sera un outil supplémentaire pour le développement des relations industrielles et commerciales entre la Slovénie et la France.

En savoir plus sur la conférence avec la vidéo enregistrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie slovène :

Dernière modification : 04/06/2018

Haut de page