Inscriptions Goût de / Good France 2019 sont ouvertes [sl]

Pour la cinquième année consécutive, l’Ambassade de France en Slovénie invite les restaurants slovènes à participer à l’opération Goût de / Good France qui rassemblera le 21 mars 2019 les chefs sur les 5 continents pour préparer le plus grand dîner à la française, placé cette fois sous le signe de la cuisine responsable.

Cet évènement gastronomique Goût de / Good France a été organisé pour la première fois en 2015, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, suite à l’inscription « du repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

L’objectif de cette opération, devenue mondialement connue, est de fêter la cuisine française, ses traditions et ses valeurs, à la même date, lord d’une grande soirée à travers le monde.
3500 restaurants dans 152 pays sur les 5 continents, dont 11 en Slovénie, ont souhaité partager l’excellence de la cuisine française en 2018.

→ Comment participer ?

La seule obligation pour votre restaurant sera de proposer à vos clients, le 21 mars 2019, et les jours suivants si vous le souhaitez, un menu inspiré de la cuisine française.
Pour participer à cette initiative, il vous suffit de vous inscrire, gratuitement, sur le site www.goodfrance.com en remplissant le formulaire d’inscription (en français ou en anglais) puis, en proposant dans l’espace dédié du formulaire, un menu « à la française » en français ou en anglais.
Les inscriptions qui sont indispensables pour participer à l’évènement sont ouvertes jusqu’au 15 février 2019.

→ Où vous inscrire ?

Formulaire d’inscription en anglais
Formulaire d’inscription en français

Important ! Les restaurants ayant participé aux précédentes éditions ont la possibilité de récupérer leur ancien compte et les informations les concernant avec le mot de passe créé lors de leur précédente inscription.
Dès février 2019, nous vous communiquerons la liste des restaurants participants en Slovénie.

→ Quelles sont les consignes à respecter pour préparer un menu Goût de / Good France ?

Tout en laissant libre cours à votre créativité, votre proposition de menu, en quatre actes, devra s’articuler autour de recettes inspirées du savoir-faire français.
Les produits frais, de saison, respectueux de l’environnement et issus du terroir local permettront de marier votre propre tradition culinaire avec la cuisine française.

Le menu proposé doit respecter le séquençage suivant :

-  Entrée
-  Plat
-  Fromages
-  Dessert (*)

Le tout accompagné de vins et champagnes français.

* Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

Le menu proposé doit illustrer une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, soucieuse du « bien manger » et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

Les restaurants auront la possibilité de servir leur menu Goût de / Good France durant plusieurs jours, s’ils le souhaitent, ils pourront même faire une semaine Goût de / Good France.
Votre proposition de menu sera examinée par un jury international à Paris et publiée sur le site Goût de France

→ Prix

Le prix du menu est à la discrétion du restaurant. Il est suggéré de reverser 5% des ventes à une ONG locale engagée dans le respect de la santé et de l’environnement.

→ La thématique 2019 du Goût de / Good France

La thématique portera sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète.

Restez connecté sur notre site et via nos réseaux sociaux

Dernière modification : 19/12/2018

Haut de page