Escale du bâtiment Capricorne au port de Koper [sl]

Du 3 au 7 mars 2019 le chasseur de mines Capricorne de la Marine nationale française effectue une escale au port de Koper.

Cette escale s’inscrit dans le cadre de la coopération active entre la Marine nationale française et la Marine slovène, et permet l’équipage du « Capricorne » de partager son expérience avec les plongeurs de la Marine slovène, à l’occasion d’exercices de plongée conjoints.

Lors de cette dernière escale à Koper l’ambassadrice de France Florence Ferrari a visité le bâtiment. A cette occasion, l’ambassadrice a souligné que :

« La coopération entre les marines slovène et française est un outil puissant au service de l’amitié entre ces deux pays, et la France maintient sa détermination à la développer et l’encourager. Les efforts réalisés ensemble durant ces trois jours améliorent notre interopérabilité, au profit d’une Europe de la défense plus forte et plus sûre ».

L'ambassadrice de France Florence Ferrari à bord du bateau Capricorne à Koper, le 4 mars 2019
L'ambassadrice de France Florence Ferrari et le capitaine de frégate Vincent Magnan, commandant le chasseur de mines Capricorne à bord
L'ambassadrice de France Florence Ferrari à bord du chasseur de mines Capricorne avec le capitaine de frégate Vincent Magnan et l'attaché de défense, le colonel Christian Bachmann

Dernière modification : 07/03/2019

Haut de page