Discussion sur les droits pour les personnes LGBTI [sl]

L’ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari a participé à la table-ronde sur l’égalité LGBTI intitulé Promotion des droits LGBTI dans la sphère politique. Cet événement a été organisée par Legebitra.

Le 16 septembre 2020, l’ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari a participé à la table ronde sur l’égalité LGBTI - Promotion des droits LGBTI dans la sphère politique – organisée à Ljubljana par l’association slovène de protection des personnes LGBTI, Legebitra.

L’ambassadrice de France Florence Ferrari, aux côtés de l’ambassadeur des Pays-Bas,
Marco Hennis, de Susan Falatko (ambassade des Etats-Unis en Slovénie), de Paul Jančar (ambassade du Royaume-Uni en Slovénie), de Tomás Ó hÁbhartaig (ambassade d’Irlande en Slovénie) et de Jens Wagner (ambassade d’Allemagne en Slovénie) ont discuté des progrès faits pour l’inclusion des personnes LGBTI dans la société ainsi que de la lutte contre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle et/ou le genre.

L’ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari a rappelé à cette occasion l’engagement historique de la France dans la lutte contre l’homophobie sur la scène internationale.

JPEG - 584.4 ko
Table ronde sur l’égalité LGBTI "Promotion des droits LGBTI dans la sphère politique"
(de gauche à droite) : Susan Falatko (chef de mission à l’ambassade des Etats-Unis en Slovénie), l’ambassadeur des Pays-Bas en Slovénie Marco Hennis, l’ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari, Tomás Ó hÁbhartaig (chef de mission à l’ambassade d’Irlande), Jens Wagner (Premier conseiller culturel à l’ambassade d’Allemagne en Slovénie) et Paul Jančar (chef de mission à l’ambassade du Royaume-Uni en Slovénie). Photo : Ambassade de France

Dernière modification : 12/10/2020

Haut de page