Déplacement de l’ambassadrice de France dans la région de Murska Sobota [sl]

L’ambassadrice de France en Slovénie Mme Florence Ferrari s’est rendue à Murska Sobota, au nord-est de la Slovénie, mercredi 24 juin 2020. Elle a rencontré Mme Renata Murmayer, la présidente directrice général de Proconi, filiale du groupe Fleury Michon, avant de se rendre à Dobrovnik où elle a visité la société Ocean Orchids, spécialisée dans la culture d’orchidées, avec le co-directeur M. Tomaž Jevšnik.

Rencontre avec la directrice de l’entreprise Proconi

L’ambassadrice de France Mme Florence Ferrari a été reçue par Mme Renata Murmayer, la présidente directrice général de Proconi, entreprise de 81 salariés produisant des plats cuisinés frais et surgelés. Depuis son acquisition par Fleury Michon en 2009, Proconi commercialise ses produits, principalement destinés à la grande distribution, dans plusieurs pays européens, dont la France.

Les échanges avec Mme Murmayer ont porté sur les mesures sanitaires additionnelles prises par l’entreprise dans le cadre de l’épidémie, sur l’objectif promu par Proconi d’assurer la traçabilité des produits et sur l’enjeu de la réduction des emballages plastiques dans l’industrie alimentaire.

JPEG - 6.7 Mo
L’ambassadrice de France Mme Florence Ferrari et Mme Renata Murmayer, directrice de Proconi
Ambassade de France en Slovénie

Visite de la société Ocean Orchids

L’ambassadrice a été reçue par le co-directeur M. Tomaž Jevšnik et a visité l’entreprise Ocean Orchids Flowers à Dobrovnik qui cultive deux millions d’orchidées par an dont 80% est destiné à l’exportation, grâce à l’énergie géothermique disponible dans la région

L’entreprise s’est associée au Cirad, organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes, pour cultiver des orchidées vanilliers provenant de l’île de La Réunion. Ocean Orchids projette ainsi de vendre les gousses récoltées à des restaurateurs et à des producteurs de glace et de chocolat.
En plus du site de production, l’entreprise entretient un jardin de plantes tropicales ouvert aux visiteurs.

JPEG - 7.9 Mo
L’ambassadrice de France Mme Florence Ferrari et le co-directeur d’Ocean Ochids M. Tomaž Jevšnik
Ambassade de France en Slovénie

En savoir plus :
-  Vidéo sur la visite de l’ambassadrice ;
-  Première glace slovène à la vanille.

Dernière modification : 07/07/2020

Haut de page