Déplacement de l’ambassadrice Florence Ferrari à Novo mesto [sl]

Mercredi 26 février 2020 l’ambassadrice de France Florence Ferrari s’est rendue à Novo mesto. Elle a rencontré le maire de Novo mesto Gregor Macedoni et elle a également visité les sociétés TPV, Adria Mobil et Renault Tech.

L'ambassadrice de France et le maire Novomesto Gregor Macedoni
De gauche à droite : Tatjana Šikovec, Directrice générale de Renault Tech et Florence Ferrari, Ambassadrice de France
Chaîne de production de l'entreprise Adria Mobil à Novo mesto
Visite de l'entreprise Adria Mobil de Novo mesto
De gauche à droite : Tomaž Savšek, Directeur adjoint de l'entreprise TPV Novo mesto ; Florence Ferrari, Ambassadrice de France ; Marko Gorjup, Directeur de l'entreprise TPV Novo mesto et Elizabeta Zajc, Attachée de coopération économique à l'Ambassade de France

Rencontre avec le maire de Novo mesto

L’entretien entre l’ambassadrice Florence Ferrari et le maire de Novo mesto Gregor Macedoni a porté sur les domaines de coopération franco-slovènes, sur les enjeux auxquels fait face la municipalité de Novo mesto ainsi que sur les projets actuels de la commune, notamment en matière de coopération internationale, d’infrastructure, de sport et de culture.

Visite de l’entreprise TPV

A Novo mesto l’ambassadrice a visité aussi la société TPV, où elle s’est entretenue avec le PDG de l’entreprise Marko Gorjup et son directeur adjoint Tomaž Savšek. Lors de la visite des locaux du groupe TPV à Novo mesto l’ambassadrice a pu voir le show-room de la société ainsi que le concessionnaire Renault, une des filiales de la TPV.

L’entreprise TPV de Novo mesto est principalement spécialisée dans la vente de composants automobiles (châssis, carrosserie, sièges, systèmes de sécurité….) et met l’accent sur l’innovation. Le groupe travaille pour les plus grandes sociétés mondiales de l’industrie automobile, dont Renault.

Visite de l’enterprise Adria Mobil

L’ambassadrice s’est rendue aussi à Adria Mobil, fabriquant de camping-cars, roulottes et mobil-homes qui est depuis 2017 filiale du groupe français Trigano, le deuxième groupe le plus important mondial dans le domaine de conception, de la fabrication et la commercialisation de véhicules et d’équipements de loisirs. Elle a rencontré sa directrice générale Sonja Gole et le directeur exécutif Matjaž Marovt. L’ambassadrice Florence Ferrari a ainsi eu l’occasion de visiter des chaînes de production d’Adria Mobil. La société de Novo mesto Adria Mobil vend la grande majorité de ses produits sur les marchés de l’Europe de l’Ouest.

Visite de l’enterprise Renault Tech

Le déplacement à Novo mesto s’est terminé par visite des ateliers de la filiale française Renault Tech, où l’ambassadrice a été reçue par sa directrice générale Tatjana Šikovec.

Dernière modification : 24/06/2020

Haut de page