Déplacement de l’Ambassadrice de France à Škofja Loka [sl]

Le mercredi 20 novembre 2019 l’Ambassadrice de France Florence Ferrari s’est rendue à Škofja Loka, où elle a rencontré le maire M. Tine Radinja, et visité le Lycée de Škofja Loka.

Le maire Tine Radinja a présenté à l’ambassadrice Ferrari les principaux enjeux de la ville de Škofja Loka, ainsi que quelques projets actuels de la commune, notamment en matière de coopération internationale.

Au Lycée de Škofja Loka l’ambassadrice a pu rencontrer le proviseur M. Jože Bogataj et elle a eu l’occasion d’échanger avec les élèves apprenant le français et avec leur professeur de français Barbara Osolnik-Rajšek.

Une des lycéennes du Lycée de Škofja Loka participe à l’opération de sensibilisation à l’égalité des genres autour d’une opération pour des lycéennes slovènes "diplomat for one day", qui a été initiée par la Secrétaire d’Etat slovène aux Affaires étrangères Simona Leskovar. Les jeunes filles suivront une ambassadrice pendant une journée, pour voir en quoi consiste le quotidien d’une diplomate.

Rencontre avec les élèves du Lycée de Škofja Loka.
Visité du Lycée de Škofja Loka
L' Ambassadrice Florence Ferrari et le maire de Škofja Loka Tine Radinja

Dernière modification : 25/11/2019

Haut de page