Déplacement d’une délégation de l’ambassade de France à Maribor [sl]

18 avril 2019 : visite à Maribor de l’ambassadrice de France en Slovénie Florence Ferrari et de son équipe

A Maribor, deuxième ville de Slovénie et principale ville de la Styrie slovène, l’ambassadrice de France a été reçue par le maire Saša Arsenovič. Durant leur entretien, ont été notamment évoqués les projets de développement actuels de la ville, la coopération avec les entreprises françaises de la région, ainsi que la coopération universitaire et culturelle.

L’ambassadrice, accompagnée par le conseiller de coopération et d’action culturelle et par l’attachée de coopération pour le français, a ensuite visité le lycée II de Maribor, où elle a rencontré le proviseur et les professeurs de français des lycées II et III (pour le lycée II, Mary-Ellen Ramasimanana-Virtič et Karmen Kaučič ; pour le lycée III, Deja Žunko), ainsi que des élèves apprenant le français, dont deux jeunes qui entameront en septembre prochain des études à l’école polytechnique (Anamarija Uršič et Urban Vernik).

Lors d’un déjeuner de travail, l’ambassadrice a rencontré à Maribor aussi le recteur de l’Université de Maribor, M Zdravko Kačič, et le directeur de E. Leclerc, Eric Humbert.

Dans l’après-midi, la délégation s’est rendue à l’entreprise Aquasystems (filiale de Suez) qui gère l’usine de traitement des eaux usées de Maribor. Fondée en 1997, cette entreprise correspond au premier investissement étranger lié aux infrastructures de protection de l’environnement en Slovénie après son indépendance. Ce projet a d’ailleurs été reconnu comme un projet de référence dans la région.

La délégation de l'ambassade de France en visite au Lycée II à Maribor
La délégation de l'ambassade de France en visite au Lycée II à Maribor
 L'ambassadrice Florence Ferrari et le directeur Leon Lozar à l'entreprise Aquasystem
Vitrine d'affichage dans la bibliothèque du Lycée II à Maribor : un établissement qui attache une grande importance à la langue et la littérature française
Le 18 avril 2019 l'ambassadrice Florence Ferrari a été reçue par le maire de Maribor Saša Arsenovič

Dernière modification : 23/04/2019

Haut de page