Déplacement d’Elisabeth Borne aux Journées du Réseau Transeuropéen de Transport – RTE-T

La ministre chargée des Transports Elisabeth Borne a effectué les 25 et 26 avril un déplacement en Slovénie à l’occasion des « Journées du Réseau Transeuropéen de Transport – RTE-T », organisées par la Commission européenne.

Ce déplacement comporte pour la Ministre trois enjeux : Souligner l’importance des financements européens pour les infrastructures de la France, poursuivre le dialogue sur le paquet mobilité et soutenir les entreprises.

Lors des Journées RTE-T à Ljubljana le 25 avril, la ministre et la commissaire européenne Violeta Bulc ont avalisé la convention de financement du nouveau système de signalisation pour augmenter la capacité de la ligne à grande vitesse Paris-Lyon. La ministre française s’est entretenue également avec le ministre slovène des Transports Peter Gašperšič.

Le déplacement de la ministre des Transports @Elisabeth_Borne à Ljubljana s’est terminé par une rencontre avec la communauté d’affaires française : Trèves, Renault Tech, CMA-CGM, Renault Nissan, Revoz et E.Leclerc Slovenija.

En savoir plus sur le déplacement d’ Elisabeth Borne à Ljubljana

Photos : Violeta Bulc, Commission européenne et l’Ambassade de France.

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page