Danica Purg décorée dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, au grade de Chevalier [sl]

Madame Florence Ferrari, Ambassadrice de France en Slovénie, a remis le mercredi 5 décembre 2018 les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur à Mme Danica Purg, fondatrice et présidente de l’école de management de Bled (IEDC) lors d’une cérémonie organisée à la Résidence de France à Ljubljana.

En lui décernant cette décoration, la France a souhaité récompenser l’engagement permanent de Mme Purg au renforcement des relations bilatérales entre la France et la Slovénie, notamment dans le domaine des formations managériales et de gestion.

Mme Purg s’est employée à développer des liens particuliers avec les écoles de gestion françaises, notamment avec l’Institut européen d’administration des affaires (Insead) de Fontainebleau et avec l’Université d’Aix-en-Provence, ainsi qu’avec autres écoles de commerce françaises, membres de l’association CEEMAN (Central and East European Management Development Association), que Mme Purg préside. Depuis la création de l’école de management IEDC (Bled School of Management) par Mme Purg en 1986, l’école recense plus de 100 anciens étudiants français venus en Slovénie pour suivre une formation continue.

L’Ambassade de France exprime ses plus chaleureuses félicitations à Mme Purg pour cette nomination dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française, instituée par Napoléon Bonaparte en 1802.

Dernière modification : 10/12/2018

Haut de page