Bine Štancar décoré chevalier de l’Ordre national du Mérite [sl]

Le 29 mai 2018, l’ambassadrice de France Marion Paradas a décoré M. Bine Štancar, directeur général du bureau Adriatique de la compagnie maritime CMA/CGM à Koper, chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Cette distinction vient récompenser le dynamisme et l’engagement de M. Štancar pour les relations économiques entre la France et la Slovénie.

Entré dès 2000 au service de l’agent maritime qui représentait alors CMA/CGM, il a été nommé directeur de l’agence CMA/CGM à Koper lors de sa création en 2004. Depuis, M. Štancar a travaillé à la progression constante de CMA/CGM Adriatique sur le marché du transport maritime de conteneurs.

En 2016, il a ainsi été nommé directeur général du cluster Adriatique. En 2017, il est devenu également responsable pour la Hongrie. Son agence regroupe aujourd’hui à Koper plus de 70 salariés, alors qu’à son ouverture en 2004, CMA/CGM n’employait que 9 personnes en Slovénie. Sous l’impulsion de son directeur général, CMA/CGM Adriatique est ainsi devenu le deuxième opérateur sur le port de Koper pour le transport des conteneurs.

En tant que Slovène travaillant au développement d’une entreprise française, les services rendus aux relations économiques franco-slovènes par M. Štancar lui ont fait amplement mériter cette décoration.

Discours de l'ambassadrice Marion Paradas lors de la décoration de Bine Štancar, directeur général du bureau Adriatique de la compagnie maritime CMA/CGM à Koper
L'ambassadrice Marion Paradas a décoré Bine Štancar, directeur général du bureau Adriatique de la compagnie maritime CMA/CGM à Koper
Bine Štancar fraîchement décoré avec les représentants du siège de CMA/CGM et de l'ambassade de France
L'ambassadrice Marion Paradas a décoré Bine Štancar, directeur général du bureau Adriatique de la compagnie maritime CMA/CGM à Koper

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page