Bilal Hassani représentera la France lors de l’édition 2019 de l’Eurovision [sl]

Vainqueur des sélections nationales, Bilal Hassani ira défendre les couleurs de la France lors de la 64ème édition du concours de l’Eurovision qui aura lieu à Tel Aviv en Israël.

Ce jeune français d’origine marocaine âgé de 19 ans a été révélé par l’émission The Voice Kids dans laquelle il avait interprété « Rise like a Phoenix » de Conchita Wurst, gagnante de l’Eurovision en 2014. Puis, c’est via sa chaine Youtube qu’il se fait connaitre grâce à ses vidéos décalées et ses reprises de chansons populaires. Look androgyne, perruques colorées et phrasé assumé, Bilal Hassani est une star des réseaux sociaux et un performer hors-pair.

Plébiscité par le public français dans « Destination Eurovision », il espère conquérir le reste de l’Europe avec son titre de pop urbaine « Roi », écrit par le duo Madame Monsieur qui représentait la France l’année dernière à Lisbonne. Cette chanson est un message d’acceptation de soi et de tolérance à l’image de Bilal qui incarne une jeunesse décomplexée et balaie les critiques et les insultes.

Votez Bilal Hassani, votez France !
Le chanteur affrontera ses concurrents européens le 18 mai prochain.

Dernière modification : 14/05/2019

Haut de page