Année de la BD [sl]

BD 2020 est un programme du ministère français de la Culture, du Centre national du livre et de la Cité internationale de la bande-dessinée et de l’image, lancé officiellement le 30 janvier 2020 et amené à prendre fin le 31 janvier 2021.

Programme de l’année 2020 dédié à la bande-dessinée francophone.

Le 9ème art connaît, depuis près de vingt ans, une créativité exceptionnelle en France. L’hexagone est l’un des trois premiers marchés du monde dans le secteur : la bande-dessinée y est une pratique culturelle particulièrement importante. 90% des moins de 14 ans en lisent, près de 8 millions de Français achètent des BD. Les lecteurs sont encore plus nombreux.

La BD est le secteur s’exportant le mieux à l’étranger (3968 titres cédés en 2018), dans un contexte international où le français est la deuxième langue traduire au monde après l’anglais.

« BD 2020 » verra en France l’organisation de centaines d’évènements, rencontres, masterclass, conférences, expositions, salons, foires, dédicaces et débats. L’Institut français de Slovénie accompagne ce programme avec ses partenaires slovènes.

En savoir plus sur le site de l’Institut français de la Slovénie

Dernière modification : 28/05/2020

Haut de page