18ème Réunion de l’Association des Sénats Européens

Du 1er au 2 juin s’est tenue à Brdo pri Kranju la 18ème réunion de l’Association des Sénats Européens, qui a réuni 14 pays, dont la France, sur invitation du Conseil national de la République de Slovénie.

Cette rencontre a été consacrée à deux sujets : la première journée a porté sur la question de la création d’un sénat européen et les effets potentiels d’une telle instance pour réduire le déficit démocratique et renforcer les liens entre les citoyens et le Parlement européen. La deuxième journée était consacrée aux défis auxquels sont confrontés les sénats européens dans leur travail.

Le président de l’Assemblée nationale slovène, Milan Brglez, ainsi que le Premier ministre slovène Miro Cerar se sont adressés aux sénateurs, qui ont en outre été accueillis par le président de la République Borut Pahor pour un déjeuner au château de Brdo.

La France était représentée par la présidente du groupe d’amitié France-Slovénie, la sénatrice Colette Mélot, ainsi que par le secrétaire général du Sénat M. Jean-Louis Hérin, le président du secrétariat de la commission des affaires européennes M. Philippe Delivet et un membre du cabinet du président du Sénat.

Photos : Conseil national de la République de Slovénie

Dernière modification : 12/06/2017

Haut de page